36 heures de complicité pour Ludovic et Matthieu

Ludovic Girard et Matthieu Kaufmann sont devenus « Maître » de la Confrérie des 7 Majeurs après avoir bouclé le parcours en 36 heures. 36 heures pendant lesquelles ils ont savouré chaque kilomètre de ce périple cyclomontagnard haut en couleurs comme en témoigne le résumé « à chaud » de leur chevauchée complice sur les cimes.

« Nous sommes partis de Guillestre le 30 juin à 5h40 et sommes arrivés le 1er juillet à 17h30. Ces 36 heures passées sur la route des 7 majeurs ont été une belle ballade, où nous avons vus beaucoup de marmottes, un renard, un bouquetin, mais pas de raton laveur…

Nous avons mangés plein de bonnes choses :

  • des  pâtes excellentes quelques kilomètres avant le village de Sanpeyre
  • une très bonnes pizza avec un grand choix de bières à l’hôtel Restaurant WOLF à 4 km après Demonte en direction de Cuneo
  • et une quiche lorraine savoureuse à la boulangerie d’Isola, avec en prime une terrasse au soleil !

Nous avons bénéficié de bonnes conditions météorologiques malgré des températures relativement fraîches (entre 2 et 6 degrés aux sommets), mais pas de pluie.

Par chance, notre montée de l’Isoard, le vendredi 30 juin au matin, s’est faite sur route fermée aux voitures, avec ravitaillement en fromages et produits du terroir au sommet ! Un vrai bonheur…

La montée de Fauniera est véritablement magnifique, mais terrible surtout lorsque l’on arrive col del Morti et qu’il faut encore un peu grimper pour rejoindre la Fauniera et la Stèle à la gloire du Pirate. J’ai hâte de revoir ces paysages, et je devrais donc revenir vers le 22 juillet. Cette fois ce sera au départ de Molines en Queyras, avec mon frère Christian. Après l’aventure en autonomie, nous bénéficieront cette fois d’une assistance pour tenter de décrocher le grade suprême de « Grand Maître »… »

Précédent

Le col d’Izoard labellisé Route du Tour

Suivant

41 nouveaux membres pour la Confrérie des 7 Majeurs

  1. ghyslain

    Attention Matth, après grand maître tu as rendez vous avec les messieurs habillés de blanc qui viennent te mettre une grande chemise avec les bras qui s’attachent dans le dos! Félicitations Matthieu, tout dans la détermination.

  2. Bruno D.

    36h… ouaahhh respect ! T’as pas mal au Q ? lol
    Vivement le 23 alors 😉 Courage.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén