Entrer dans la légende des 7 majeurs, c’est défier 7 géants des alpes frano-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. Une épopée cyclomontagnarde de 360 km avec plus de 10 000 m de dénivelé positif. Assurément le sommet de votre saison.

Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonette, ces 7 cols appartiennent à la légende du cyclisme. Théâtre d’exploits et de défaillances, quelques unes des plus belles pages du Tour de France et du Giro y ont été écrites. Enchaîner ces 7 monstres sacrés en moins de 24 heures tel est le challenge à relever pour devenir Grand Maître de la confrérie des 7 Majeurs. Serez-vous à la hauteur du défi ?

Les 7 Majeurs est un raid permanent que vous pouvez réaliser de juin à octobre sous réserve de l’ouverture des cols.

elevation_profile

Attention, depuis le 22 août 2017, le maire de la commune de Sampeyre a décidé d’interdire l’accès au col de Sampeyre. Il est donc formellement interdit, dans le cadre des 7 Majeurs d’emprunter ce col. (Voir le nouveau parcours)

L’homologation se fera à partir de l’enregistrement de votre parcours dans le cub des 7 Majeurs sur Strava. Vous devrez en outre publier sur Instagram et sur la page Facebook des 7 Majeurs 7 photos prises devant le panneau de chacun des 7 cols au cours de votre périple avec le mot dièse #Les7Majeurs ainsi qu’une photo de votre départ et arrivée à Jausiers devant l’office de tourisme.

La Confrérie des 7 Majeurs compte 3 grades :

  • Grand Maître (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures)
  • Maître (intégralité du parcours réalisé dans un délai maximal de 48 heures)
  • Membre (grimper chacun des 7 cols entre juin et octobre d’une même année)

Pour chaque inscription, 5 € seront reversés à l’association Européenne contre les leucodystrophies (ELA) dans le cadre du partenariat avec l’association cyclosportissimo.

De nombreuses surprises en perspective attendent les candidats à ce défi cyclomontagnard majeur…

[Réglement] [Inscription]