Entrer dans la légende des 7 majeurs, c’est défier 7 géants des alpes frano-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. Une épopée cyclomontagnarde de 360 km avec plus de 10 000 m de dénivelé positif. Assurément le sommet de votre saison.

Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonette, ces 7 cols appartiennent à la légende du cyclisme. Théâtre d’exploits et de défaillances, quelques unes des plus belles pages du Tour de France et du Giro y ont été écrites. Enchaîner ces 7 monstres sacrés en moins de 24 heures tel est le challenge à relever pour devenir Grand Maître de la confrérie des 7 Majeurs. Serez-vous à la hauteur du défi ?

Vous pouvez bien entendu oublier le chrono et prendre le temps de savourer à votre convenance ce parcours en faisant étape dans les gîtes qui jalonnent l’itinéraire.

Les 7 Majeurs n’est pas une randonnée officielle, il s’agit simplement d’un itinéraire de découverte cyclomontagnarde qui peut être réaliser librement de juin à octobre sous réserve de l’ouverture des cols.

elevation_profile

Pour intégrer la Confrérie des 7 Majeurs, il est nécessaire de fournir l’enregistrement de son parcours (fichier GPX) par courriel à homologation[@]les7majeurs.com. Vous êtes en outre inviter à publier sur Instagram et sur la page Facebook des 7 Majeurs 7 photos prises devant le panneau de chacun des 7 cols au cours de votre périple avec le mot dièse #Les7Majeurs.

La Confrérie des 7 Majeurs compte 3 grades :

  • Grand Maître (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures)
  • Maître (intégralité du parcours réalisé dans un délai maximal de 48 heures)
  • Membre (grimper chacun des 7 cols entre juin et octobre d’une même année)

Pour chaque inscription, 5 € seront reversés à l’opération de financement participatif initié par les organisateurs de la Fausto Coppi afin de réunir des fonds pour permettre l’entretien des routes de montagne et déneiger le col de la Fauniera.

[Réglement] [Inscription]