Liaison entre la Méditerranée et les Alpes, de la vallée de la Tinée à la vallée de l’Ubaye, la route de la Bonette évolue dans des paysages grandioses. Du printemps à l’automne, à 2802 m d’altitude, la Cime de la Bonette voit défiler de nombreux cyclistes venus défier l’un des plus hautes routes d’Europe.

Pour qui veut rejoindre la Confrérie des 7 Majeurs, la Bonette sera l’ultime difficulté à franchir. Et si vous étiez le premier à inscrire votre nom au tableau d’honneur des 7 Majeurs et entrer ainsi dans un cercle convoité par les purs cyclomontagnards ? Le défi est de taille…
En attendant de venir à bout des quelques 26 kilomètres d’ascension qui vous attendent à la sortie de Saint Etienne de Tinée, voici une vidéo en
en 3D pour vous mettre en condition !

3 Replies to “L’ascension de la Bonette en 3D”

  • donc si j’ai bien compris ,sans gps pas d’ homologation, c’est un peu restrictif ,tout le monde ne possede pas de tel appareil ou prefere rouler naturel !

    • Bonjour,
      Il est en effet nécessaire de transmettre les données d’un compteur de type GPS pour faire homologuer la réalisation du défi des 7 Majeurs. C’est un choix totalement assumé même s’il peut être considéré comme restrictif. Néanmoins, il faut d’une part trouver un moyen de pouvoir « contrôler » que chacun a bien réalisé le parcours et d’autre part, il s’ait de renouveler le concept des randonnées permanentes en exploitant les technologies d’aujourd’hui. Chacun est libre d’accepter ou non ces modalités et par conséquent, de s’inscrire ou non à ce défi.

      • totalement d’accord avec toi Patrick, on ne change pas un règlement pour faire plaisir aux futurs candidats ou aux élus des communes traversées, ou à d’autres qui ont d’autres idées.
        Chacun se doit de respecter le règlement mis au point par le créateur de la confrérie, contrairement à ce qui va se passer sur le DFU 2016 où il ne s’agira plus de sept cols en Ubaye, mais de sept ascensions, ce qui entre parenthèse raccourcit le parcours d’environ 60km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.