Entrer dans la légende des 7 majeurs, c’est défier 7 géants des alpes frano-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. Une épopée cyclomontagnarde de 360 km avec plus de 10 000 m de dénivelé positif. Assurément le sommet de votre saison.

Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonette, ces 7 cols appartiennent à la légende du cyclisme. Théâtre d’exploits et de défaillances, quelques unes des plus belles pages du Tour de France et du Giro y ont été écrites. Enchaîner ces 7 monstres sacrés en moins de 24 heures tel est le challenge à relever pour devenir Chevalier ou Grand Maître de la confrérie des 7 Majeurs. Serez-vous à la hauteur du défi ?

Le parcours des 7 Majeurs est un itinéraire de découverte cyclomontagnarde qui peut être réaliser librement de juin à octobre sous réserve de l’ouverture des cols.

Pour intégrer la Confrérie des 7 Majeurs, il est nécessaire de fournir l’enregistrement de son parcours (fichier GPX) par courriel à homologation[@]les7majeurs.com. Vous êtes en outre inviter à publier sur Instagram et sur la page Facebook des 7 Majeurs 7 photos prises devant le panneau de chacun des 7 cols au cours de votre périple avec le mot dièse #Les7Majeurs.

La Confrérie des 7 Majeurs compte 4 grades :

  • Chevalier (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures – sans assistance)
  • Grand Maître (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures – avec assistance)
  • Maître (intégralité du parcours réalisé dans un délai maximal de 48 heures)
  • Membre (intégralité du parcours réalisé sans limite de temps)

Pour chaque inscription, 5 € sont reversé à l’association A Chacun son Everest.