Entrer dans la légende des 7 majeurs, c’est défier 7 géants des alpes frano-italiennes à plus de 2000 m d’altitude. Une épopée cyclomontagnarde de 360 km avec plus de 10 000 m de dénivelé positif. Assurément le sommet de votre saison.
Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, Lombarde, Bonette, ces 7 cols appartiennent à la légende du cyclisme. Théâtre d’exploits et de défaillances, quelques unes des plus belles pages du Tour de France et du Giro y ont été écrites. Enchaîner ces 7 monstres sacrés en moins de 24 heures tel est le challenge à relever pour devenir Chevalier ou Grand Maître de la confrérie des 7 Majeurs. Serez-vous à la hauteur du défi ?

Un parcours de haut vol
Le parcours des 7 Majeurs est un itinéraire de découverte cyclomontagnarde qui peut être réaliser librement de juin à octobre sous réserve de l’ouverture des cols.
Pour intégrer la Confrérie des 7 Majeurs, il est nécessaire de fournir l’enregistrement de son parcours (fichier GPX) par courriel à homologation[@]les7majeurs.com. Vous êtes en outre inviter à publier sur Instagram les photos prises devant le panneau de chacun des 7 cols au cours de votre périple avec le mot dièse #Les7Majeurs.
Une Confrérie, 4 grades
- Chevalier (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures – sans assistance)
- Grand Maître (intégralité du parcours des 7 majeurs réalisé dans un délai maximal de 24 heures – avec assistance)
- Maître (intégralité du parcours réalisé dans un délai maximal de 48 heures)
- Membre (intégralité du parcours réalisé sans limite de temps)
Pour obtenir l’homologation de votre périple à la conquête des 7 Majeurs vous devez fournir le ou les fichiers GPX de votre activité enregistrée via votre compteur. Cela permet de détecter automatiquement le jour et l’heure de départ, le jour et l’heure d’arrivée ainsi que le contrôle du passage par les 7 cols. Le passage par la Cime de la Bonette est obligatoire pour l’obtention du grade de Chevalier. En cas de non passage par la cime de la Bonette, le grade de Grand Maître sera attribué. Pour les autres grades, le passage par le col de Restefond est suffisant.